Préparation Mentale – Guérande

En quoi ma formation en préparation mentale aide la communication de mes clients ?

Depuis l’annonce de l’obtention de mon 2ᵉ diplôme en préparation mentale, j’ai beaucoup de questions sur le sujet, notamment de la part de nos clients à l’agence. ⁉️ Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis gérant d’une agence de communication, chef de projet digital depuis un peu moins de 20 ans.

La préparation mentale m’aide personnellement au quotidien, elle m’aide à appréhender mes cours de Karaté, à accompagner mes élèves. 🥋 Mon enseignement du Karaté a évolué grâce à ces compétences. J’ai souhaité faire ces deux formations pour être plus complet et apporter un plus à mes élèves. Le Karaté est une pratique où le mental est important, très important. Être fort mentalement est un atout ! C’est même essentiel pour progresser et continuer de pratiquer.

⁉️ Mais dans mon métier de chef de projet digital ? À quoi peut bien servir la préparation mentale ?⁉️

 

La préparation mentale est associée à la recherche de performance. Pour ma part, je préfère dire que la préparation mentale permet de mettre toutes les chances de son côté pour réussir l’objectif visé. Et comme nos clients recherchent à être performante digitale, le parallèle est tout trouvé !

👉 Je vais vous donner un exemple :

Pour être fort mentalement, pour avoir confiance en soi, il faut savoir qui on est. Quels sont nos points forts ? On parle d’identité forte 💪. C’est un premier axe de travail en prépa mental ! Quand on a une identité forte, que l’on sait ce qui nous rend forts, quand on se connait bien, on a une confiance en soi plus importante et donc plus de chance de réussir.

 

Avec nos clients, nous nous attachons à identifier ses valeurs fortes, son identité, ce qui fait la différence par rapport à ses concurrents, ce qui définit son entreprise, son rapport avec ses propres clients ! Et quand on discute, ce n’est pas s’y évident que cela à définir. Trouver les mots qui nous qualifient positivement, n’est pas une chose facile à faire ! Et pour une bonne communication, c’est un travail très bénéfique, je dirai même essentiel.

Et pour terminer sur cet exemple, définir son identité forte à un intérêt également en interne ! S’identifier à ses valeurs, à ce qui fait que notre travail est reconnu, renforcent un collectif.